Qu’est ce que la radiesthésie ?

Cette méthode à l’origine s’appelait sourcellerie ou rabdomancie, c’est l’un des plus anciens dons intuitifs. Certaines personnes pensent que nos ancêtres y ont recouru pour localiser les cours d’eau souterrain et repérer les sites sacrés chargés d’une importante énergie magnétique pour y être exploitée  pour des rituels.

Puis à la fin du XIXe siècle, le mot radiesthésie a été crée par l’abbé Bouly.

La radiesthésie est une faculté qui permet de percevoir et d’agir sur les radiations émises par le corps humains, mais aussi sur tout les corps en général. Elle est aussi un moyen de répondre à toutes sortes de questions sur différents sujets.

Le radiesthésiste peut utiliser une baguette ou un pendule pour effectuer des prédictions sur des situations précises, mais aussi pour détecter un objet perdu ou même une personne disparue.

Ce procédé est utilisé par les sourcier pour localiser des sources en profondeurs, ils utilisent une baguette spécifique.

Comment fonctionne la radiesthésie ?

L’inconscient est capable de percevoir des choses qui ne sont pas spontanément révélées au conscience. Le radiesthésiste pour obtenir ces informations va se servir d’un lien qu’il va trouver avec sa baguette ou son pendule.

Quand le radiesthésiste pose une question la baguette ou le pendule va effectuer différents mouvements qui donneront des indications positives, négatives ou neutres.

 

 

 

 

 

 

Catégories : Radiesthésie